Les citoyens sont heureux de contribuer à l'amélioration de l'environnement dans lequel ils vivent. S'ils rencontrent des meubles cassés, du désordre ou une décharge illégale en public, ils prennent une photo du problème et l'envoient simplement via le site web ou l'application Munipolis.
Outre le signalement des demandes, les gens peuvent également envoyer des éloges et des suggestions d'amélioration.
Chaque demande est d'abord vérifiée par le répartiteur. Si la demande est pertinente, la personne responsable recevra un courriel avec une photo, une description et la localisation exacte du défaut.
Le système de gestion des problèmes des citoyens peut également être intégré aux services techniques urbains et est ouvert à l'intégration avec d'autres systèmes cartographiques.
Les défauts peuvent être facilement gérés par l'application. Le travail avec les demandes est facile - les administrateurs peuvent commenter, ajouter des photos, modifier le statut actuel de la demande ou transmettre la demande à une autre personne.
Les questions peuvent être filtrées en fonction de l'état actuel, du type, de l'âge et des personnes compétentes.